26 février 2014

[Fan-art] Teen Wolf ou Scott & Stiles

Sans titre par Boa.

Bien des séries sont construites autour d'une amitié centrale. L'histoire de mon addiction à une série sur des métamorphes inspirée d'une comédie des années 80 est longue mais pour l'instant, disons juste qu'une telle amitié en fait partie intégrante. Il s'agit de je-vais-pas-dire-mon-vrai-nom "Stiles" Stilinski et Scott McCall. Nous les avons vus comme un item dès le premier épisode jusqu'au plus récent en date de la nouvelle saison 3. Normalement, Scott est le héros et Stiles est le faire-valoir. Du moins j'imagine que c'était l'idée de départ. Car tout cela a bien évoluer.

Leur amitié a été baptisée par le compte officiel de la série sur les réseaux sociaux : Skittles, en hommage aux bonbons ^^. D'autres personnages gravitant autour d'eux les ont aussi nommés "partenaires de crime", "littermate" ou encore "testicule gauche et droite" (ne change jamais, Jackson). On dit qu'aucune logique ne s'applique à eux. Dans la série les acteurs, eux-mêmes grands amis, nous les montre sous un jour très fraternel, à s'agacer, se consoler, se disputer, se supporter envers et contre tout et s'échanger des poignées de mains secrètes.

Stiles et Scott dans la saison 1, © MTV.
Scott et Stiles dans la saison 3, © MTV.

Pour faire court : Scott est mordu par une bête sauvage une nuit que son ami l'entraîne à la recherche d'un cadavre (juste une soirée normale pour eux) et se transforme en loup-garou. Stiles est son meilleur ami hyperactif, geek, sarcastique, loyal, intelligent et un brin maniaque, déterminé à résoudre les crimes auxquels son père, le shérif du comté, doit faire face. Scott est un asthmatique au grand cœur, à la forte ressemblance avec un chiot (c'est vous dire), qui n'est pas la flèche la plus aiguisée du carquois mais qui est tout de même un héros généreux, déterminé à faire le bien malgré sa jeunesse et conséquente ''maladroit-esse''. 

Ils sont tous deux différents et pourtant ils sont devenus des frères. Pourquoi? En partie parce qu'ils sont tous deux né de parent monoparental (la mère de Stiles étant décédée et le père de Scott s'étant fait la malle) et ils ont tous deux appris très tôt à s'appuyer l'un sur l'autre par crainte d'en rajouter sur la planche déjà assez pleine de leur unique parent.

La transformation de Scott en loup-garou changera radicalement le cours de leur vie. Ils devront traverser des épreuves traumatisantes qu'aucun ado ne devrait traverser car après tout, la série se veut aussi un show d'horreur. Mais leur amitié indéfectible sera toujours la constante rassurante pour nous guider. Elle est représentée dans la série par plusieurs scènes crucial et citations clés... qui a inspiré nombre de fan-artistes. Parce qu'il faut bien que j'arrête de babiller, c'est sur quoi portera mon billet ^^.

Saison 1 :
Stiles : On va s’en sortir, t’as pas à t’en faire. S'il le faut je t'enchaînerais moi-même les nuits de pleines lunes et je te nourrirais avec des souris. J’ai eu un boa alors j’ai l’habitude, je peux le faire.
- Épisode 1.

Saison 2 :
Scott : Tu sais ce que je viens de réaliser? Je me retrouve à mon point de départ. (...) 
Stiles : Je te signale que je suis là, moi. (Dude, you still got me)
Scott : T'étais déjà là avant. (I had you before)
Stiles : Oui et je suis toujours là. C'est pas rien, d'accord? T'es un homme comblé. (Yeah and you stil got me, okay? So life fullfilled.)
Scott : Très! (Very.)
- Épisode 12.


Sans titre par Myisha Haynes.

Sans titre par Neenya.

You Still Got Me par Marion.


Sans titre par Spuzz.

Sans titre par Obrozey (source).

Saison 3 :
Scott : Tout a commencé cette nuit-là, quand j'ai été mordu. Tu te souviens comment c'était, avant tout ça? Pour nous deux? On était des moins que rien. (...) On comptait pas plus que ça. On était personne. Peut-être que je devrais redevenir personne. C'est-à-dire rien.
Stiles : Scott, tu vas m'écouter, d'accord? T'es pas rien. T'es quelqu'un, t'es pas personne. Scott, t'es mon meilleur pote et j'ai besoin de toi. T'es... Scott, t'es mon frère. Et tu me laisse pas le choix. Si tu comptes faire ça, si tu comptes en finir pour de bon alors il va falloir que tu m'emmènes avec toi.
- Épisode 6.

[SPOILER] Quand Stiles apprend une mauvaise nouvelle à l'hôpital...
Scott : We'll do something... I'll do something.
. Épisode 18.


Sans titre par The Geek in Denial.

Sans titre par vulcains.

Ce qui est beau de leur amitié, tel que vu par les fan-artistes, c'est qu'ils sont toujours là l'un pour l'autre dans les moments joyeux...


The aftermath of a McCall Tackle-Hug par Neenya.

Sans-titre par Pilot-Star.

Sans titre par Mai Chan.


... comme dans les moments difficiles.


Sans titre par Renqa.
Sans titre par Renqa.

Sans titre par Teen Wof.

Qu'ils sont amis depuis toujours...


I carried a watermelon par Mai Chan.

...et le seraient même dans un autre univers.


Sans titre par Hydrae.

Battlefield par Eckses.

Teen Wols Cis!Swap par Komisaari.

Je les aime juste beaucoup ok?!


Sans titre par Neptunepirate.
Sans titre par Neptunepirate.

Sans titre par Michellicopter.

Transparent Skittles par Renqa.

Skittles!

8 commentaires:

  1. J'ai vu ton petit mp (tu me reconnaitras! ^^). J'adore ton post, ce que tu as écrit... c'est tout à fait ça... et franchement, je ne regarderais pas la série, je m'y mettais aussitôt! lol
    Et les fan- arts sont excellents!
    Un autre post sur Teen Wol... quand tu veux! :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh arrête tu vas me rougir! Merci! *rougi* Je vais très sûrement en poster d'autres parce que j'ai une collection assez impressionnante ^^.
      Mmm peut-être que je devrais utiliser ce post pour convertir des amis? :D
      Les fan-artiste ont mon éternelle admiration et respect. Il ne faut pas qu'un brin de dévotion pour faire ça!
      En tout cas merci d'avoir pris le temps de commenter, j'apprécie beaucoup :)

      Effacer
  2. J'ai également reçu ton message et je dois dire que j'adore ton blog !
    J'ai eu un coup de coeur pour le fan-art de Scott et Stiles qui chantent (c'est hilarant et j'aimerais bien voir ce moment dans la série ^^) et pour ceux en bleu et noir où il y a une phrase correspondant à "l'arme" du personnage.
    En tout cas j'ai hâte de voir les autres fan-art que tu postera =)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Encore merci, c'est très gentil! J'adore mon blogue aussi même si je ne poste pas aussi souvent que je voudrais ^^'.

      Tu sais, la scène de karaoké pourrait peut-être bien arriver dans la série, qui sait? Tyler Posey est le chanteur d'un groupe de musique alors ;-) Le montage en bleu et noir est splendide en effet. Neptunepirate est un artiste très doué et très prolifique, tu verras si tu fais un tour sur son blogue.

      Je vais définitivement poster sur Teen Wolf à nouveau :)

      Effacer
  3. Leur amitié est très émouvante et je suis contente que ce ne soit pas mit en total arrière plan pour privilégier des relations amoureuses. Depuis la saison 3, je trouve que c'est leur relation à eux qui est mis en avant, et c'est juste génial.

    Les fan art sont très beaux, il y a vraiment des gens doués ^^

    Wolfie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je serais toujours impressionnée par le talent des autres, moi qui dessine très mal ^^'

      J'aime beaucoup que leur relation soit aussi importante. Elle est carrément notre lumière qui nous guide dans l'obscurité lol. Ils peuvent être très drôles mais aussi très touchant.

      Merci d'être passée!

      Effacer
  4. Coucou !
    Super article autour d'une belle histoire d'amitié comme on devrait en voir plus souvent ! Et magnifiques fanarts, Tout ce petit monde est très talentueux et ce n'est pas peu dire !

    Maddy

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On a un des meilleurs fandoms *fière*

      Contente de savoir que tu as apprécié mon babillage ^^.

      Merci à toi d'être passée et tu es la bienvenue quand tu veux!

      Effacer